vendredi 9 juin 2017

Les participes passés : exercices d'entraînement

 

Aïe aïe aïe... les participes passés.... quel cauchemar !!

Les 6e ont bien eu du mal à comprendre comment trouver leur terminaison....




RAPPEL : LA LEÇON DOIT ÊTRE APPRISE 
AVANT DE FAIRE LES EXERCICES

Voici deux exercices pour vérifier votre compréhension
-exercice 1
-exercice 2

 Bon travail :)
 

8 commentaires:

  1. Les exercice sont trop facile,
    quant on apprend
    lol
    rob.6eb

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop cool j'adore
    Lucile

    RépondreSupprimer
  3. trop facile les exercice même si je me suis tromper 2,3 fois
    Sélèna 6°A

    RépondreSupprimer
  4. Les exercices sont trop faciles je ne me suis trompé que 2 fois !
    Meril

    RépondreSupprimer
  5. Bravo à vous pour les participes passés !! J'espère ne plus voir d'erreurs !! Merci pour les commentaires :)) mais svp, pensez aux yeux de votre pauvre professeur et n'oubliez pas les S : leS exerciceS !! L'orthographe, c'est comme les légos : on le construit petit à petit sans oublier les premières pièceS :D :p !!

    RépondreSupprimer
  6. merci j'ai eu tout juste

    RépondreSupprimer
  7. Super exercices!!!!!!!!
    Je pense à vos yeux.
    PAUL

    RépondreSupprimer