vendredi 9 juin 2017

-é ou -er ?

Pour préparer la dictée de la semaine prochaine, les 6e doivent maîtriser la
différence entre -é (participe passé) et -er (infinitif).

RAPPEL : Il est très important d'apprendre sa leçon avant de faire les exercices !!


Voici quelques exercices pour préparer l'interrogation :

-exercice 1
-exercice 2
-exercice 3
-exercice 4
-exercice 5
-exercice 6
-exercice 7
-exercice 8
-exercice 9
-exercice 10

Cette règle doit absolument être maîtrisée !!! Ainsi, beaucoup d'erreurs seront évitées !!

11 commentaires:

  1. Je viens de terminer les exercices sur les -er et -é, et les exercices étaient trop facile !!!!
    Meril

    RépondreSupprimer
  2. Ces exercices m aideront pour demain

    RépondreSupprimer
  3. j'ai terminé les exercices ils sont trop bien j'adorrrrrre
    en plus c'est facile mais sa nous fait travaillé quand même
    :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

    LOULOU 6eA

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations à vous pour les avoir faits !!! C'est un point très important de l'orthographe et il faut être vigilant pour éviter les fautes ....

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas la règle avant.:(
    Grace au exercices ... je sais la règle maintenant:):):):):):):):):):)
    PAUL

    RépondreSupprimer
  6. les exercices sont trop bien

    RépondreSupprimer
  7. c de la grosse merde nul a chier


    RépondreSupprimer
  8. Prière d'enlever le message de Unknown, c'est la honte d'internet !

    RépondreSupprimer