mardi 3 octobre 2017

Anthologie de poésie 5°

Pour leur deuxième DM, les 5e doivent réaliser leur propre anthologie de poésie.

Il vous reste du temps, mais ne vous y prenez pas à la dernière minute!!! Ce DM est long et demande réflexion !



Voici des sites où vous trouverez des poésies : www.poesie.webnet.fr/home/index.html  (sélectionner Les Grands Classiques) 



Et voici la liste des auteurs à consulter :

POÈTES
CHANTEURS
Tout poème trouvé dans (voir CDI)
APOLLINAIRE Guillaume
BAUDELAIRE Charles
CENDRARS Blaise
ELUARD Paul
HUGO Victor
LAFORGUE Jules
PONGE Francis
PRÉVERT Jacques
RIMBAUD Arthur
RONSARD Pierre de
ROUBAUD Jacques
VERLAINE Paul
BLACK M
BRASSENS Georges
FERRAT Jean
FERRÉ Léo
GRAND CORPS MALADE
LAPOINTE Boby
LES TETES RAIDES
RIDAN
STROMAE
La poésie engagée, Classico Collège, Gallimard

Initiation à la poésie, Poèmes du Moyen-Age à nos jours, Classiques Magnard


Et dans les autres anthologies présentées !

  



Plusieurs ouvrages sont disponibles, EN CONSULTATION jusqu'aux vacances de la Toussaint, au CDI


Je vous conseille vivement de vous y rendre le plus souvent possible et de lire de la poésie afin de trouver les poèmes qui vous permettront de réaliser la meilleure anthologie possible!!




Si vous avez d'autres idées de poètes/poésies/chanteurs :

vous pouvez les utiliser 

MAIS ATTENTION!! Leurs textes doivent être poétiques ! Et je ne tolèrerai pas la vulgarité. 

En cas de doute....VENIR ME VOIR !! 


Bon travail !! :)

3 commentaires:

  1. Bonjour, ponote ne fonctionne pas donc je vous demande sur le blog, si sur le DM je peut utiliser Jean de La Fontaine et sur le poème trois j'ai choisi Guillaume apollinaire est ce que le poème je le récrie sous forme de calligramme ou sous forme de texte.

    Sélèna 5°A

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour est ce que je pourrait utiliser "Roméo kiffe Juliette" de Grand Corp Malade

    RépondreSupprimer