dimanche 3 janvier 2016

Universalité des contes de fées - Cendrillon

CENDRILLON  est un conte universel et de nombreuses publicités se réfèrent à son histoire.
Le symbole de cette jeune fille qui devient l'espace d'une nuit une Princesse et qui perd sa chaussure est très fréquente.

En voici plusieurs exemples :

*Publicité pour la chaine de télévision 13th Street (chaine américaine qui passe beaucoup de films d'horreur) : ici on voit que Cendrillon perd un peu plus que sa chaussure....


* Chez Hermès, la vie est comme un conte pour Cendrillon qui perd puis retrouve sa chaussure :
(Hermès est une marque de chaussures, de foulards et de maroquinerie de luxe)



* Chez Mc Donald's,

on peut arriver au Drive tel que l'on est "Venez comme vous êtes"

  
 * L'heure tourne, besoin de courir ("need to run?") ?
Pas de problème avec son McCafé, le café à emporter !



 *Voici une publicité pour la Literacy Foundation (Fondation pour la lecture): si un enfant ne lit pas, les contes de fées iront mal et leurs personnages également :



 et il y en a bien d'autres encore !

Bientôt un article sur les publicités vidéos qui mettent en scène Cendrillon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire